Comment mettre le street art à l’œuvre dans son salon ?

Qui aurait pensé qu’un jour ces tags et ces graffitis qui décoraient les rues et les murs des cités s’inviteraient un jour dans notre intérieur ? Aujourd’hui, le street art a le vent en poupe et séduit de plus en plus de personnes si bien qu’il s’est fait une place dans le domaine de la décoration. Si cette nouvelle tendance suscite votre intérêt et que vous voulez apporter du charme à votre salon, voici quelques astuces simple et rapide, à la portée de tout le monde ! 

Quelles sont les techniques du street art pour décorer son salon ?

Pour apporter une touche d’originalité à votre salon, rien de plus efficace que le street art. Et pour l’introduire avec brio dans cette pièce, vous pouvez vous tourner vers des décorations de rues. Vous pourrez en dénicher facilement dans les magasins spécialisés, à l’instar des galeries d’art en ligne.

Parmi les décorations de rues les plus prisées figurent notamment :

Le street art tableau

Le street art tableau, comme son nom l’indique, est un tableau sur lequel est réalisée une œuvre artistique, en l’occurrence le street Art. Très décoratif, ce type de tableau a pour particularité d’être personnalisable. En effet, un decograffeur pourra par exemple réaliser votre peinture sur toile à partir de vos photos. En vous tournant vers ce type de décoration, vous apportez à votre salon une touche d’originalité et un côté urbain. Généralement, les street art tableau se marient à la perfection avec des mobiliers design de type industriel.

Les meubles street art

Voilà une idée des plus insolites, mais efficace pour mettre le street art à l’œuvre dans son salon. Il est aujourd’hui tout à fait possible d’habiller ses vieux meubles avec des graffitis. Cette technique permet non seulement d’apporter de la gaieté dans votre living, mais aussi de donner une seconde jeunesse aux mobiliers anciens. Si vous n’avez pas l’expertise ou le temps nécessaire pour entreprendre cette étape, pensez à faire appel à des street artistes professionnels.

Les pochoirs street art

Le pochoir est une technique d’impression très prisée dans le street art. Il vous permettra de reproduire des motifs urbains sur plusieurs supports, qu’il s’agisse de portes, de murs, d’escaliers ou de plafonds. Pour ce faire, vous pouvez réaliser vous-même des patrons des pochoirs si vous avez talents artistiques. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours vous tourner vers les pochoirs vendus en ligne.

La toile en graffiti

La toile en graffiti est également une autre alternative au tableau street art pour égayer vos murs. Le graffiti, véritable symbole de l’art urbain, apparait sous la forme de représentations graphiques à caractère social, décoratif, politique ou bien religieux. Selon vos gouts et vos préférences, vous pourrez notamment choisir parmi plusieurs familles de graffiti :

  • Le tag « Hip-hop »
  • Le flop (throw-up)
  • Les fresques (ou pièces)
  • Le block-letters
  • Le wild-style

Vous pourrez faire votre choix parmi la large collection des magasins spécialisés. Si toutefois vous souhaitez une toile en graffiti personnalisé, le mieux est de faire appel à un artiste graffeur professionnel.

Les tissus d’ameublement

Rien de plus original et ludique qu’un tissusd’ameublement « street art » ! Plein de vivacité et ultra coloré, ce dernier rehaussera la beauté de votre salon. Rideaux, nappe de table, coussins… avec de tels chefs-d’œuvre dans votre intérieur, nul doute que vous subjuguerez vos invités.

Les carreaux graphiques

Le saviez-vous ? Les carreaux aussi peuvent devenir de véritables éléments de décoration de rue. Les fabricants rivalisent aujourd’hui d’ingéniosité pour attirer les inconditionnels et proposer des modèles tous plus originaux les uns que les autres. Ainsi, pour apporter une touche urbaine à votre living, laissez-vous tenter par les carreaux graphiques. Recouverts de graffitis, ces derniers égayeront parfaitement votre sol, et pourquoi pas vos murs ?