L’art contemporain confirme son rôle de locomotive du marché de l’art

L’art contemporain joue un rôle moteur dans le marché de l’art. Pour 2018, les chiffres d’affaires atteignent les 1.8 milliards de dollars. Que faire pour participer aux activités sujettes à ce marché en pleine progression comme les achats d’œuvres d’art ou la participation aux sites de vente d’œuvres d’achat ?

Faites une offre de prix sur le site ARTVIATIC.

ARTIVIATIC est la première galerie d’art en ligne haut de gamme, le pionnier français de la vente d’art en ligne. Comment fonctionne ce site ? Vous proposer au vendeur le prix d’achat de ses œuvres d’art d’une manière discrète, c’est-à-dire que votre identité n’a été irrévélée au cours de cette étape de proposition. Par la suite, vous échangez avec le vendeur jusqu’à un accord sur le prix par un contact direct avec lui. Voici une autre manière de vendre une œuvre d’art, d’abord, vous commencez à vous inscrire en ligne sur ce site, ensuite vous faites la description du produit à vendre, vous insérez les photos et finalement vous validez. Pour les particuliers, sachez que les événements artistiques comme les grandes foires, les marchés mondiaux d’œuvres d’art ou encore les expositions dans les musées mondiales d’art contemporain sont les meilleures opportunités à ne pas manquer pour profiter des nouveaux produits, des nouvelles collections d’œuvres d’art ou des services.

Les calendriers des foires et salons de 2018/2019.

Une foire représente un fait artistique qui s’organise sur des intervalles périodiques. C’est une occasion pour les exposants de présenter des nouveaux produits et des prestations de services. De nos jours, son nombre est de plus en plus élevé et il est fondamental pour les exposants et visiteurs de trouver les salons qui leur correspondent. Il ne faut pas oublier que les foires et salons constituent des instruments de marketing indispensables. Ces sont des lieux d’échanges ou de rencontre. En surfant sur le site FoiresInfo, vous découvrirez un large choix de fournisseurs de foires d’arts. Cela vous permet d’avoir plus d’informations sur les musées mondiales d’arts contemporains. En découvrant la page Artsper, vous serez informés des événements du monde artistique et des expositions d’œuvres d’art.

Artiste peintre : des conseils pour estimer la valeur de votre travail ?

Les prix d’œuvre d’art dépendent en premier lieu du talent de son auteur. Particulièrement, le prix d’un tableau d’art s’évalue à partir de la technique utilisée, ses dimensions, le talent, l’expérience et la notoriété de son auteur.