Quels Foires, galeries, et grands événements d’exposition d’art contemporain visiter ?

Découvrez dans cet article, les meilleurs événements artistiques comme les foires d’art contemporain, les expositions et les salons d’art contemporain, organisés par les meilleures galeries et les centres d’art. Certains débutent vers la fin de cette année 2018 et prendront fin vers le début de l’année 2019 ! Lisez ici.

Exposition chez la Galerie Gagosian Paris : du 16 octobre 2018 au 02 février 2019.

Visitez cette exposition pour admirer les œuvres de l’année 1968 à nos jours de Michael Heizer. Cet artiste est le spécialiste des sculptures à grandes échelles et du Land art. La fabrication de ses œuvres se fonde sur l’utilisation des matériaux comme le bois, le sable… L’on prend comme exemples, les sculptures Cilia (1968 – 90) et Slot Mass (1968-2017). Sachez que les œuvres en acier qui seront y présentées sont des reproductions en matériaux de même nature, telles qu’elles étaient en 1968.

Carpenter et Lisson : parmi les galeries d’art les plus influentes au monde !

Carpenter est une galerie d’art contemporain, sis dans le Marais, à Paris. Elle est active depuis l’année 2011 et dispose deux lieux d’expositions situés respectivement à Londres et à New-York. Elle fonde ses activités notamment dans le but de dépasser les limites entre art et design. Elle expose des sculptures dites fonctionnelles, œuvres des grands artistes émergents ou confirmés internationaux. Sachez que la galerie Carpenter organise en moyenne cinq expositions annuellement sur son site, situé à Paris.

Ensuite, la galerie Lisson fait partie des galeries d’art contemporaines les plus influentes au monde, comme preuves, elle présente des grands artistes comme Anish et Kapoor. Vous y découvrez les œuvres du grand lauréat britannique du prix Turner, Richard Deacon ou Daniel Buren, l’artiste à qui l’on décerne le Lion d’or de la biennale de Venise. Tout au long de son histoire, Lisson accompagne et soutient de nombreux artistes. Leurs œuvres sont les fruits d’une transformation progressive en matière de procédés artistiques. En visitant son site, vous découvrez les informations sur ses nombreuses expositions d’arts contemporains organisées vers la fin de cette année 2018 et celles de l’année 2019. Mettez dans votre agenda, celles qui vous sont les plus préférées. Pour remarque, le Club des Ateliers d’Artistes est une institution d’art contemporain, créée pour faire face aux besoins des artistes indépendants exclus du grand marché de l’art contemporain. Naviguez sur son site pour apprécier les expositions dans les musées d’art contemporain.