Quels sont les différents styles, techniques, œuvres et expositions les plus célèbres ?

Êtes-vous à la recherche d’informations sur les styles divers et techniques, œuvres les plus célèbres en matière de peintures contemporaines ? Vos soucis seront dissipés après la lecture de cet article. Vous y découvrirez les styles de peinture contemporaine, les œuvres les plus célèbres et les galeries d’art à visiter.

Idée sur les styles de peinture contemporaine

D’abord, l’abstrait fait partie des tendances qui s’affirment dans la peinture du XXe siècle. Il s’agit d’une vision personnelle du peintre, une harmonie des formes et couleurs transcrite qu’il partage sur sa toile. En second lieu, le cubisme, inventé par le mouvement artistique de Georges Braque et Pablo Picasso, représente sur un seul plan les formes géométriques des faces d’un motif. Quant à l’expressionnisme, ce style a pour tendance à déformer la réalité pour inciter une réaction émotionnelle.

L’idée du daily painting est conçue pour favoriser l’utilisation d’une palette restreinte et une connaissance approfondie de ses pinceaux et brosses pour obtenir les meilleurs résultats. Le fauvisme dans la pratique a fait recours à des larges aplats de couleurs vives et intenses. Dans un tableau d’art, un aplat représente la surface d’une couleur unique. La figuration narrative, ce style novateur s’oppose à l’abstrait et rattache aux scènes du quotidien et aux protestations sociales et politiques. L’hyperréalisme, ce courant artistique né aux Etats-Unis, se caractérise par une représentation réaliste, semblable à une photo.

Les œuvres et galeries célèbres de peintures contemporaines

L’on parle en premier lieu de l’Exhaling Pearls, une sculpture en bronze réalisée par Joseph Havel en 1993. Cette œuvre est fabriquée avec une corde et deux lanternes en papier et  installée dans les musées de beaux-arts à Houston à Texas et au jardin de sculptures Lillie et Hugh Roy Cullen, un jardin de sculptures situé à l’intérieur de la même musée. Ensuite le subtlety, c’est un hommage aux esclaves et travailleurs, qui par leurs durs labeurs, contribuent à façonner notre goût pour le sucre. Cette œuvre d’une hauteur de vingt-deux mètres est fabriquée avec treize tonnes de sucre sur polystyrène. Le Wirbelwerk, est fait de verre coloré et de tiges de métal. Sa source de lumière projette ses motifs sur les surfaces de l’atrium du Lenbachhaus de Munich. Le Mellow Pad possède une gaieté en contraste avec expressionnisme abstrait. Pour remarque, les meilleures galeries d’art Paris, les galeries Thaddaeus Ropac et Polka proposent des expositions gratuites. Les foires et musées sont à visiter.

Des expositions d’art contemporain à Paris

Né en 1928, Bernard Buffet a rapidement gagné en notoriété auprès des galeries de peintures contemporaines. Peintre très doué dès ses premières années de travail, il expose partout et le prix des œuvres d’art ne cessent de grimper faisant qu’il pourra rapidement subvenir à ses besoins et vivre de son art. L’une de ses toiles les plus connues s’intitule Le Clown. Pour en savoir plus vous pouvez faire un clin d’œil sur estades.com/.