Quels sont les grands sculpteurs à l’échelle mondiale ?

Si vous souhaitez informer sur les grands sculpteurs célèbres à l’échelle mondiale, vous les connaissez en parcourant cet article. Quels sont les traits qui les caractérisent, leurs œuvres et bibliographies, les formations qu’ils ont suivies… Ils sont Américains, Canadiens, Anglais, Italiens Français, Autrichiens. Lisez cet article pour plus d’informations !

Idée sur les grands sculpteurs à l’échelle mondiale

D’abord, Jeff Koons est l’un des fameux sculpteurs à l’échelle mondiale. Cet artiste américain venait au monde le 21 janvier 1955 à York Pennsylvanie. De 1972 à 1975, Jeff a fait ses études au Maryland Institue College of Art de Baltimore et puis à l’Art Institute de Chicago de 1975 à 1976. En ce qui concerne Damien Hisrt, cet Anglais, âgé de 53 ans est à la fois sculpteur et commissaire d’exposition. En 1989, il a décroché son diplôme du Goldsmiths College de Londres. Niki de Saint Phalle est l’un des artistes les plus marquants du XX è siècle. Il est né le 29 octobre 1930 à Neuilly-sur-Seine en France. Elle se distingue notamment des autres artistes par sa polyvalence dans ses œuvres. Elle est à fois sculptrice peintre, plasticienne et réalisatrice de film. Né en 1954 à Bruck an der Mur en Autriche, Erwin Wurm après avoir fait ses études en histoire de l’art, langues et littérature, approfondit par la suite dans les années 1980 sa connaissance en théorie de l’art à l’école d’art appliqué de Vienne.

Infos sur les caractéristiques des œuvres des imminents sculpteurs mondiaux

Paul Mc Carthy, connu par son esprit de constructeur d’un débordement chaotique des sens, a vu le jour à la fin de la deuxième guerre mondiale à Salt Lake City à Los Angeles aux Etats-Unis. En 1969, il débuta ses études des Arts à l’Université d’Utah. Ayant décroché son diplôme à l’École Nationales des Beaux-arts à Paris en 2000, Elsa Sahal, cet artiste de 43 ans développe ses œuvres des émaux avec des cuissons à haute température.

Le fameux tatoueur de l’antiquité Fabio Viale travaille avec le marbre. Il créa des trompe-l’œil et façonne à l’aide de ce matériau et en imitant le caoutchouc, le polystyrène ou le papier. David Altmejd est un biologiste de la destruction séduisante, ses sculptures sont connues par les mélanges de graffitis en sous-vêtements souillés, fleurs de plastique et bijoux de pacotille. Arnaud GRAPAIN, ce Français chercheur en plastique se transforme en détective dans le domaine de ses œuvres.